Le stress du premier rendez-vous peut conduire quelques-uns à commettre des erreurs de style pouvant les mettre mal à l’aise.
Ce qui les empêchera de profiter du moment comme il se doit. Alors, puisque la première impression est généralement importante, il convient donc de connaître toutes les fautes de goût à éviter pour être extrêmement stylé le jour J tout en restant soi-même. Concrètement, comment faut-il s’habiller pour ce premier rendez-vous ? Quels sont les vêtements à ne pas privilégier pour ce genre d’événement ?
Nous vous proposons de découvrir tous ces détails dans cet article.
Pas de talons vertigineux pour le premier rendez-vous…
Pour ce premier date, il vaut mieux être à l’aise dans ses chaussures…
Soyons clair, les talons vertigineux sont magnifiques et se prêtent à diverses occasions. Toutefois, pour la première rencontre amoureuse où vous serez sûrement un peu stressée, n’hésitez pas à vous diriger vers des chaussures plus confortables. De cette façon, vous ne serez pas obligés de faire attention pour savoir où vous mettez les pieds.
Pensez-vous avoir des difficultés pour gérer vos émotions, notamment lors d’un date ? Vous devrez peut-être apprendre comment faire pour rester calme. Voici justement plusieurs astuces.
Le décolleté plongeant et les jambes dévoilées…
Nous pouvons parfaitement comprendre votre souhait de faire chavirer le cœur de votre date.
Néanmoins, il est recommandé de miser soit sur le décolleté, soit sur les jambes, et cela, peu importe l’occasion. Par conséquent, si vous optez pour un décolleté plongeant, portez votre choix sur un pantalon ou une jupe crayon. En revanche, si vous préférez mettre vos gambettes en avant, la jupe courte est une bonne option pour l’été et pour l’hiver, vous porterez des collants opaques pour vous protéger du froid.
Vous compléterez ensuite la tenue avec un top à col rond.
Un survêtement, ce n’est pas l’idéal pour un premier rencard
Certes, cette pièce est très à la mode en ce moment…
Mais il est vrai que ce n’est pas le genre de tenue qui fera le plus bel effet pour un premier rendez-vous. Rappelez-vous que votre interlocuteur ne vous connaît pas encore très bien (malgré vos discussions par message). De ce fait, il ne sait pas si c’est réellement votre style et il peut prendre cela pour un manque d’intérêt pour lui. Il pourrait se sentir un peu vexé que vous ne fassiez pas plus d’effort que cela.
Alors, il serait mieux de garder le survêtement pour une autre occasion.
L’envie irrépressible de surprendre avec ses tenues
Êtes-vous vraiment obligé de surprendre votre date avec des habits très colorés ?
Bien entendu, il n’est pas question de cacher une facette de votre personnalité. Si vous aimez les tenues arc-en-ciel et les cheveux roses, n’essayez pas de vous dissimuler pour plaire à l’autre. Dans le pire des cas, cela ne lui plaira pas et vous tomberez sur quelqu’un d’autre. Mais il se peut qu’il se laisse surtout impressionner par ce que vous avez à lui raconter.
Alors, le conseil, c’est de trouver le juste équilibre pour ce premier rendez-vous. Ne tentez pas de surprendre et si vous tenez vraiment à porter des pièces un peu ludiques, assumez-les !