Ça y est ! L’été est enfin là pour apporter un peu de chaleur.
À cette période de l’année, les personnes qui ont la chance d’avoir une piscine dans leur jardin, n’ont qu’une envie et c’est d’en profiter au maximum avec leurs amis ainsi que les membres de leur famille. Alors, il peut être intéressant de donner un coup de boost à la déco extérieure avec des accessoires à la fois pratiques et esthétiques. Entre le transat, le parasol ou encore le toboggan, il y a vraiment de quoi faire pour rendre l’espace autour de la piscine chaleureux.
Voici notre sélection d’accessoires incontournables pour décorer une piscine.
1. Des transats
En tête de liste, vous retrouverez les transats pour vos moments de détente.
Ils vous permettront de passer des journées agréables au soleil et vous aurez même l’impression d’être à la plage, sauf que vous ne serez pas dérangé par la foule. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un transat en rotin. Vous veillerez toutefois à choisir un modèle fabriqué avec des matériaux recyclés pour un côté plus écologique.
Par ailleurs, vous en trouverez assez facilement sur le marché et pour votre jardin, vous pouvez en mettre 2, 3, voire 4, selon vos besoins ! Si vous ne savez pas où trouver des transats en rotin de bonne qualité, ne cherchez plus. Il y en a sur le site Le palais du rotin.
2. Le parasol
Passer du bon temps au soleil, c’est bien… Mais il ne faudrait pas non plus que vous souffrez trop de la chaleur !
À cet effet, la solution, c’est d’opter pour un parasol. Vous pouvez également vous diriger vers un voile d’ombrage ou une pergola si vous le préférez. De cette façon, vous ne risquez pas de prendre un coup de soleil et vous serez protégé des rayons UV pouvant être néfastes pour votre peau.
3. Un peu de végétation autour de la piscine ?
En soi, ce n’est pas réellement un accessoire, mais il est vrai que mettre de la végétation autour de votre piscine peut être particulièrement beau en été.
Vous aurez besoin de mettre vos talents de jardiniers à l’œuvre et quelques outils sont indispensables. En ce qui concerne les plantes, optez pour les sauges à floraison estivale, les graminées (par exemple, des Carex, des Miscanthus et des Stipa) ou encore du perovskia (et pourquoi pas des anisodontea ?).
Ces plantes donneront un joli effet à votre piscine, mais sachez que vous aurez un peu d’entretien à réaliser de manière régulière.
4. Un aspirateur de piscine
Non, ce n’est pas un accessoire décoratif !
Toutefois, il vous aidera à embellir votre piscine. Comment ? Tout simplement, en aspirant les feuilles mortes ou encore les éventuelles mouches tombées dans la piscine. Ainsi, vous aurez un espace propre et bien nettoyé durant l’été ! Vous pourrez même en faire usage pendant la saison hivernale.
5. Quelques bouées
Comment ajouter de la couleur à votre coin piscine ?
En y intégrant des bouées colorées et de formes différentes (par exemple, des licornes, des fruits, etc.). Pensez aussi aux matelas pneumatiques pour apporter du peps à la déco extérieure. De plus, ces accessoires sont indispensables pour les personnes qui ont des enfants. Ils les protégeront lors des baignades.